Pochette" Vit'faite"

Publié le par Gligli

Cette pochette, je l'ai réalisée sous forme de " pas à pas " à la demande de Gandja.
C'est un "tuto" du blog de Sylvie de Toulouse, et qui as gentillement accepté de m'aider pour la version que voici. Un grand merci !

Elle a la taille d'une petite sacoche (on peut y mettre divers babioles).

Elle a un tissu extérieur (ici en bordeaux) et un tissu intérieur (ici une cotonnade à fleurs).

Fournitures :

Voilà ce que tu dois avoir pour commencer :
1er coupon à droite (tissu intérieur) :       27 x 35
2ème (tissu extérieur)  :                           67 x 35
3ème (tissu intérieur) :                             40 x 35

Pour info : Les dimensions indiquées sont "coutures incluses", sachant que j'ai compté 1 cm de marge.

Tu couds chaque partie externe sur la partie centrale.
Ta couture est visible devant toi, tes parties externes sont placées endroit contre la table.



1er pliage : tu replies ton rajout de droite sur la partie centrale.
Tu repasses pour bien écraser ta couture.



Tu retournes le tout et tu vois ceci.


Tu replies ta partie droite par dessus, et tu as ceci.



Tu prends ta partie de gauche tu la ramène sur ta droite. Comme la photo.
Tu couds le haut, tu surfiles, tu couds le bas et tu surfiles.



Tu retournes cette grande pochette.

 

Voilà, ce que tu obtiens après retournement, tu repasses pour bien aplatir ton ouvrage.


Tu retounes la petite partie par le bas.


Tu obtiens ceci après retournement, un coup de repassage.


Voila la pochette est terminée, il suffit de prévoir le système de fermeture.


J'espère avoir été simple et claire dans mes explications.
Si vous avez besoin d'aide , je suis là.

 

 

Publié dans Pas à pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Génial toutes ces explications détaillées .Merci Gligli !Bisous
Répondre
G
Pour Renarde ,un MP vient de partir .Et ta question n'est pas stupide .J'attends avec impatience ton oeuvre .Bisou .Gligli
Répondre
G
INFO :Le coupon du milieu ( le bordeaux ) est en une partie .ce que vous voyez c'est la pliure de l'étape suivante . Je ne pensais pas que ca ressortirait autant sur la photo .Bonne pochette a toutes.Une petite photo de l'ouvrage terminé, pour notre galerie , ce serait sympa !!!! merciBiz , Gligli
Répondre
R
bonjour GLIGLI,<br /> merci pour ton pas à pas bien détaillé. J'ai juste une petite question :<br /> il y a trois coupons différents et sur la 1ère photo le coupon bordeaux semble coupé en deux. Ce qui fait 4 morceaux de tissus? Excuse-moi si ma demande te semble stupide : faut-il coudre une partie du coupon bordeaux?<br /> Merci par avance<br /> larenarde1@free.fr Bisous<br />  
Répondre
G
Si vous avez un souci , n'hésitez pas a me contacter .Je serai ravie de vous aider .Bonne pochette .
Répondre